Chargement...

webloyalty chiffres foot

Le budget des français pendant les jeux d’été 2016

L’été a été fort en événements sportifs ! Les compétitions internationales se sont encore une fois affirmées comme une façon de se réunir et de célébrer les performances des athlètes de toutes les nations. Les ventes des enseignes sportives en profitent : selon Webloyalty, le budget consacré au sport par les Français devrait atteindre cette année une moyenne de 200 euros.

Jeux Olympiques de Rio, Euro 2016 et Tour de France incitent à l’achat d’équipements sportifs
Les événements sportifs donnent envie aux Français de faire du sport ! C’est ce qu’a révélé une enquête menée au mois de mai auprès de 1011 Français âgés de plus de 18 ans par le site Toluna pour Webloyalty. L’Euro de football et le Tour de France, qui ont également réuni des milliers de fans, n’y sont pas étrangers. les Jeux Olympiques devraient eux aussi donner un sérieux coup de pouce à l’achat d’articles de sport : 15% des Français avouent être influencés par ces occasions dans leur consommation, en particulier les hommes (63%) ainsi que les jeunes adultes de 18 à 34 ans (49%).
200 euros, une moyenne qui varient selon le type de consommateurs

Qui dépense le plus ? Les chiffres obtenus par Webloyalty montrent que les hommes seraient plus enclins à investir dans leur pratique sportive que les femmes : les messieurs sont en effet 32% à dépenser plus de 200 euros annuels dans les magasins de sport, alors que 53% des femmes s’en tiendraient à 100 euros par an. Néanmoins, ce sont les familles qui détiennent le record, avec la somme de 500 euros pour les foyers comptant 4 enfants. Les catégories socio-professionnelles aux revenus plus élevés contribuent logiquement plus que les autres à cette moyenne.

Où dépense-t-on le plus en France ?

Les résultats du sondage varient nettement en fonction de l’origine géographique. Ainsi, c’est du côté de la capitale que l’on met le plus la main au portefeuille : les Franciliens sont 38% à dépasser les 200 euros annuels. En bas du classement, on trouve les habitants du Nord-Ouest, dont une majorité (55%) déboursent moins de 100 euros par an. Le Sud-Est de l’Hexagone, quant à lui, compte une fourchette de dépenses sportives variant entre 200 et 500 euros par an pour 27% des habitants, dépassant ainsi le Sud-Est, avec 17% pour les mêmes sommes. On s’attend, avec les Jeux Olympiques, à une augmentation de ces chiffres en 2016.

Et vous, quel sport allez-vous pratiquer en 2016 ?

Laisser un commentaire