Portrait-robot de l’adepte du Showrooming

En ce moment, la vente en ligne prend une grande ampleur dans de nombreuses activités réparties dans divers domaines d’application. De plus, les sites de vente en ligne sont de plus en plus abondants, et cela de jour en jour. Ces sites proposent pour leur clientèle une multitude d’articles, ceux-ci existent avec plusieurs natures et selon la spécialité de la vitrine. Dans ces sites de vente en ligne, les prix de tous les produits sont bel et bien définis. Mais une question est souvent posée par tous les consommateurs : Le prix sur internet est-il plus rentable que celui en magasin ? Pour répondre à cela, de nombreux internautes réalisent le Showrooming.

Qu’est-ce que le Showrooming ?

Le Showrooming est une technique utilisée par un grand nombre d’internautes qui réalisent chaque mois, voire même chaque jour des achats en ligne. Il faut croire que ces acheteurs sont complètement devenus des adeptes grâce à la certitude qu’il offre pour chaque achat effectué en ligne. Le principe de base est très simple, mais surtout très réalisable. Avant d’acheter un article en ligne, ces gens se rendent d’abord dans un magasin revendeur afin de savoir si le produit en question est plus ou moins cher que sur internet. Le nombre de personnes qui réalise cette technique ne cesse d’augmenter chaque jour.

Mais qui sont ses nouveaux acheteurs ? Comment sont-ils dans leur vie quotidienne ? Comment font-ils pour réaliser les descentes en boutique pour chaque achat ? Pour donner les réponses à ces questions, Webloyalty a effectué une étude sur le portrait-robot de ce qu’est une personne qui réalise le Showrooming durant ses achats en ligne.

Les adeptes du Showrooming à la suite d’une étude de Webloyalty

D’après l’étude réalisée par Webloyalty, 53 % des acheteurs en ligne procèdent Showrooming. Cette pratique est en ce moment très en vogue dans tous les pays du monde. Webloyalty a affirmé que les adeptes du Showrooming sont surtout des femmes qui veulent à tout prix effectuer un achat en ligne avec des prix qui défient entièrement la concurrence. Dans cette étude, on en déduit que l’adepte du Showrooming peut être considérée comme une femme de 35 ans qui gagne moins de 30 000 € chaque année.

Pourtant cette femme achète des articles sur internet au moins une fois par mois. Parmi tous ces achats, elle a des préférences prononcées pour les produits de mode (habillements, des décorations ou encore des biens culturels). La valeur de ces achats peut atteindre les 500 €/an. Cette personne a un profil ultra connecté. De ce fait elle suit régulièrement les évolutions des prix des articles de mode. Elle est toujours prête à acheter des produits en ligne, mais tout d’abord elle veut impérativement voir par elle-même la valeur de ce produit dans les magasins ou les boutiques. Une fois qu’elle a eu la confirmation des faits, elle n’hésite plus à se lancer dans un achat en ligne. Elle envisage même d’effectuer la totalité de ses achats sur internet.

webloyalty-portrait-de-ladepte-du-showrooming

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *